Pourquoi rencontrer un ou une célibataire ?

Quand on veut débuter une relation sérieuse quoi de mieux que de rencontrer un célibataire. Avec ou sans enfant, le fait que la personne soit libre et non mariée est le gage d’une relation saine basée sur la confiance.
Après le deuil d’une séparation, d’un divorce ou d’un veuvage vient le temps du nouveau départ et de la reconstruction. Ne vous embarquez pas dans des relations compliquées avec des hommes ou femmes mariées. Ces relations seront à terme décevantes et pleines de déconvenues. Pour repartir sur de bonnes bases, mieux vaut s’assurer que le coeur de l’autre est libre et qu’il ne battra que pour vous.

Quelques conseils « humoristiques » pour s’assurer qu’il est bien célibataire :

– Téléphonez chez lui quand il est avec vous : Si une voix féminine répond, il y a de grandes chances pour qu’il soit infidèle et menteur !

– Passez chez lui à l’improviste : S’il met du temps à vous ouvrir inquiétez-vous ! Soit il est nu sous la douche, soit il remet un peu d’ordre après une soirée de célibataires à laquelle vous n’étiez pas conviée…

– Jouez au détective privé : Faites la planque devant chez lui et guettez toutes les entrées-sorties, particulièrement les jours où il vous dit qu’il n’est pas dipso pour vous !

Enfin ne soyez pas parano, tous les célibataires ne sont pas des menteurs. Privilégiez les lieux de rencontres sérieuses si telle est votre envie

Les lieux de rencontre de célibataires :

– Les agences matrimoniales : pionnières de la rencontre, elles disposent d’un fichier de membres bien moins important que les sites de rencontre. Le coût est assez élevé, les candidats sont triés et le risque de tomber sur des hommes mariés est faible.

– Les discothèques : il en existe des thématiques, d’autres dédiées à certaine tranche d’âge. On y organise parfois des soirées spéciales célibataires.

– Les associations de célibataires : Il en existe dans plusieurs villes. Elles proposent des activités et sorties en commun. Un bon moment de convivialité à passer.

– Les soirées entre amis : pourvu que le cercle d’amis s’élargisse à chaque soirée et que vous fassiez la connaissance de nouveaux célibataires.

– Les sites de rencontres : le plus large choix actuel pour une rencontre de célibataires.