Facebook rencontre : avis, fonctionnement, mode d’emploi

Facebook rencontre est l’un des plus grands réseaux de rencontre sorti récemment précisément dans les années 2019 dans certains pays avant de se répandre partout. Il s’agit d’un logiciel assez efficace pour rencontrer divers profils dans des horizons variés. Depuis son apparition aux Etats-Unis, cette application a à son actif 1,5 milliards au moins de matchs ou de profils qui sont compatibles. Ce qui lui vaut de nombreux avis positifs sur le Net. Quelles sont les particularités de ce logiciel ? Comment fonctionne-t-il ? Voici dans cet article, des détails pour mieux connaître cette nouvelle application pour une meilleure utilisation.

Comment se présente Facebook rencontre ?

Encore appelé Facebook Dating, c’est un logiciel conçu par l’un des plus influents réseaux de société qu’est Facebook spécialement pour aider à faire des rencontres de tout genre. Il se veut être compté parmi les meilleures plateformes pour trouver l’amour qui existent sur le globe.

Il cherche à prendre la place de Tinder qui est actuellement le meilleur du marché. Ainsi, il propose des rencontres réelles et sérieuses pour tous les célibataires d’horizon confondu. Cette plateforme offre une pluralité d’avantages. Ce qui lui donne droit à divers avis favorables sur le Web.

Pourquoi opter pour Facebook rencontre ?

Ce logiciel est un excellent choix à faire si vous n’aimez pas trop vous déranger. Il propose une interface simple à comprendre et facile d’utilisation. En plus de cela, il est très rapide d’ouvrir un compte dessus puisqu’il utilise les informations du profil Facebook pour vous créer votre espace en tant qu’utilisateur.

Ainsi, avec Facebook rencontre, plus besoin d’avoir à remplir trop de choses. Cette plateforme maîtrise d’A à Z tout sur ses utilisateurs. De cette façon, elle leur fournit des suggestions de matchs avec une très grande précision. Ce qui permet de leur dénicher des profils qui leur ressemble mieux avec des goûts et des centres d’intérêts similaires. Les plus paresseux l’aimeront forcément.

Facebook rencontre offre une variété de fonctionnalités pour aider à trouver la femme ou l’homme de ses rêves sans trop de difficultés. En outre, c’est l’un des sites disposant potentiellement d’un nombre fou d’utilisateurs. Par conséquent, avec ce logiciel, l’on a la possibilité de faire beaucoup plus de rencontres à travers tout le globe.

Cette application offre une utilisation sécurisée pour tous ses utilisateurs. Leurs arrières sont bien protégés par un programme de sécurité assez fiable. Ainsi, il n’est pas possible d’effectuer des screen shots au cours de l’usage de l’application. Malgré tous ces atouts, Facebook rencontre est 100 % gratuit. Ce qui est hyper cool.

Quelles sont les faiblesses de cette application ?

Ce que vous pouvez reprocher à Facebook Dating, c’est qu’on ne peut pas y avoir accès depuis un ordinateur, car il s’agit d’un logiciel mobile. C’est bien dommage. Aussi, il semble ne pas être très intuitif lorsqu’il est utilisé sur un écran de petite taille. L’on n’arrive pas à voir certaines de ses fonctions. Cela peut être frustrant. Ce qui peut susciter des avis pas trop positifs à son propos.

Par ailleurs, le fait de donner dans les détails les informations des utilisateurs peut faire flipper quelques fois puisqu’on ne sait jamais sur qui on peut tomber. Toutefois, le logiciel offre le moyen aux utilisateurs de réduire les personnes qui peuvent voir leurs profils en paramétrant la confidentialité en rapport avec leur visibilité sur « amis uniquement ».

Quelles sont les fonctionnalités de Facebook rencontre ?

Cette application marche comme les autres plateformes spécialisées dans les rencontres. L’on y crée un profil, puis le logiciel envoie des suggestions et à chacun de décider si oui ou non, il engage la discussion. Parmi ses fonctionnalités les plus folles sont :

  • Secret Crush qui permet la sélection de 9 différents profils parmi vos amis sur Facebook ou même sur Instagram qui vous intéressent. Ici, ce n’est plus Facebook rencontre qui choisit, mais vous-même. Cependant, l’application ne vous déclarera compatible que si le profil sélectionné est aussi intéressé par vous. Ce n’est qu’en ce moment que vous pourrez lui écrire.
  • Partage avec d’autres utilisateurs de centres d’intérêts qui est une fonction spécialement conçue pour les personnes qui n’en peuvent plus de trop attendre. Cette option de Facebook rencontre aide à faire savoir ce qui vous intéresse aux autres à travers des groupes, des publications sur leur profil.
  • Stories qui donne la possibilité de partager des instants de votre quotidien avec les autres afin qu’ils en sachent davantage sur vous.
  • Date virtuel qui permet de faire des conversations vidéos avec vos matchs avant de se donner un rendez-vous physique.

Comment utiliser un tel logiciel ?

L’utilisation de Facebook rencontre n’est pas quelque chose de très compliqué. Il suffit de se rendre sur Facebook et de cliquer sur l’option « Rencontres » ou taper directement dans l’espace recherche « rencontres ». Ensuite, il faut se laisser guider par le serveur. Il pourra vous conseiller les étapes à suivre pour ouvrir facilement votre compte.

Il faudra après la création de votre profil, régler vos paramètres de confidentialité pour ne pas laisser n’importe qui accéder à votre profil. Lorsque le logiciel détecte un match avec quelqu’un, vous pourrez avoir une conversation avec ce dernier par message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *