Comment se détacher d’un homme marié ?

se détacher d'un homme marié

Vous avez sans doute déjà dû lire des centaines de conseils avisés pour vous donner des pistes sur la manière d’arrêter cette relation de couple toxique et nocive mais pourtant, il est toujours aussi présent dans votre tête, et vous n’arrivez pas à passer à autre chose !! Alors comment faire pour arrêter cette relation, cette histoire et sortir de cette situation qui, vous le savez, ne vous apporte pas ce que vous attendez.

Comment faire pour arrêter une relation avec un homme marié ?

femme triste

Je vais tenter de vous livrer, comment j’ai réussi à me détacher de celui qui m’a fait croire et espérer au bonheur, croire et espérer que cette relation amoureuse était possible.

L’homme marié a souvent le profil de l’homme manipulateur. Il ne le sait peut-être pas, ou il ne le fait peut-être pas de manière consciente, mais son attitude est pourtant celle d’un manipulateur aguerri. Il n’a jamais cessé de vous dire qu’il fallait que vous soyez patiente, qu’il avait besoin de temps mais qu’il allait la quitter, que la rupture était proche. Si une amie, s’était confiée à vous pour vous raconter cette histoire, vous auriez tout de suite eu le recul nécessaire pour comprendre que cette relation, cette histoire allait droit dans le mur. Mais là, c’est vous qui la vivez et vous aviez envie d’y croire, envie de croire que Paul n’était pas comme tous les autres et pourtant….

Du temps, vous lui en avez donné, souvent déraisonnablement. Vous avez systématiquement répondu à ses appels, à ses messages, peu importe l’heure et le jour. Vous avez répondu présente systématiquement, vous étiez dans une forme de dépendance affective. Vous avez dit non aux soirées entre copines, pour passer du temps avec lui, parce que c’est ce dont vous aviez envie et c’est normal.

La première prise de conscience part de ce temps consacré, donné pour cette relation, cette histoire en demi-teinte qui n’évolue pas. Vous n’êtes toujours pas un couple et cette situation vous pèse. Les rôles sont définis, il est l‘amant, vous êtes la maîtresse, personne ne changera ça.

Demandez-vous, combien de fois, lui a répondu présent quand vous l’avez sollicité, quand les rendez-vous n’étaient pas programmés ? J’ai bien peur que vous arriviez à compter ce nombre de fois sur les doigts d’une main. Alors, oui c’est sans doute la règle du jeu quand on enclenche une histoire avec un homme marié, qui par définition, n’est pas aussi disponible qu’on le souhaiterait. Mais pourtant, ce qu’on recherche c’est une relation, mais pas une moitié de relation.

La seconde chose qui nous fait ouvrir les yeux, ce sont les moments partagés. Sont-ils réguliers ? Quels sont les moments que vous avez partagé avec cette personne qui vous a donné du plaisir et qui vous a fait du bien ? Le sexe, en tout cas je l’espère, mais à ce stade, si vraiment vous recherchez à vous en détacher, c’est que la relation charnelle n’est plus suffisante. Elle ne vous suffit plus, elle ne vous nourrit plus et c’est humain. Vos sentiments sont installés, vous êtes amoureuse d’un homme marié, qui est engagé avec une autre femme que vous. Vous êtes sa seconde partenaire. Le terme est moche, mais il faut se rendre à l’évidence.

Comment savoir s’il la quittera un jour ? Comment croire en ses mots ?

Je vous suggère, de vous poser et de vous interroger sur ce que vous attendiez d’une rencontre avant de le faire entrer dans votre vie. Il faudra du courage pour accepter vos choix.

Est-ce que Paul répond vraiment à vos attentes ? Certainement en partie mais pas totalement. Mais, Paul ou un autre, il faudra toujours faire un peu de concessions, pour trouver celui qui répond à vos attentes.  Mesdames, vous n’avez pas tiré un trait sur votre vie d’avant pour vivre une relation en dents de scie. Vous n’êtes pas dans un grand 8. L’ascenseur émotionnel, c’était avant.

Reprenez-vous en main et listez tout ce que vous avez AUJOURD’HUI envie de vivre en amour ?

Vous en avez marre d’attendre son coup de fil, la date de votre prochaine rencontre, alors c’est parti, le process est enclenché, le déclic est fait, vous allez pouvoir inverser la tendance et lui imposer votre rythme. La dépendance affective est toujours présence mais elle finira par s’estomper.

1-         Le faire parler : a-t-il parlé à sa femme ? ou en est-il de sa réflexion, de la rupture ? veut-il mettre fin à son mariage ? Est-il vraiment amoureux de moi ? Vous allez très vite comprendre si de son côté, il a fait avancer les choses. Je ne suis pas du genre à parier, mais là, je suis quasi-certaine, que les choses n’ont pas bougé. Il vous tiendra le discours suivant : « je n’en ai pas eu l’occasion, c’est pas vraiment le bon moment »….patati patata…..on connaît la chanson et le refrain par cœur ! Ne vous laissez pas berner par ces phrases toutes faites. Vous n’êtes pas comme toutes ces femmes, j’en suis sûre.

2-         Le placer face à ses responsabilités : il vous a demandé du temps, ok, des mois entiers sont passés, peut-être même des années, et le constat est là, l’homme que vous aimez est toujours marié !! Rappelez -lui tout cela, rappelez-lui le discours qu’il vous a tenu. Placez-le en position d’homme responsable. Vous n’êtes pas là pour faire son procès, mais pour vous libérer de ces questions qui vous rongent et pour lesquelles vous n’obtenez pas de réponse.

3-         Lui faire constater le type de relation que vous partagez. Vous ne connaissez pas ses amis, et pourtant, ça aussi il vous avait promis de vous les faire rencontrer. Parce que selon Paul, ses ami(e)s et surtout son meilleur pote, Alex, sont au courant de votre relation.

L’objectif de cet échange est de vous conforter dans votre prise de décision. Vous avez fait le point, vous avez constaté tout ça, et Paul n’a pas beaucoup d’arguments à vous donner pour sa défense. Il arrive même à vous répondre que vous avez raison.

Attention, vous l’avez sans doute compris, mais Paul va reprendre sa cape de super manipulateur, histoire de vous faire culpabiliser, les hommes comme lui sont forts pour ça.

Il va prendre sa mine tristounette et vous dire un truc du genre « ma chérie, je comprendrais que tu veuilles arrêter. Je ne veux que ton bonheur ». Ne lui cassez pas le nez tout de suite (LOL), votre objectif c’est la rupture. En finir avec cette relation amoureuse, laissez-le croire qu’il a gagné, de toute façon, il ne sera pas recevoir votre colère, restez calme.

Paul n’est en fait qu’un homme comme les autres : donc un LACHE

homme marié

Attention mesdames, Paul, est en train de vous la faire à l’envers. Paul est comme beaucoup d’hommes mariés, il ne veut pas prendre la responsabilité de vous quitter, parce que pour lui c’est finalement plutôt agréable et confortable d’avoir une maîtresse. Oups, je viens d’employer un gros mot. Et pour cause.

Souvent, notre amant marié, n’aime pas que nous nous décrivions comme leur maîtresse, forcément, ça l’oblige à mettre un terme précis sur la relation, qu’il décrit lui comme sa bouée de sauvetage. Comme il n’est pas mon mari, il n’a pas les mêmes obligations.

Ecoutez la chanson de ces deux chanteuses que j’adore, du groupe Brigitte : Sauvez ma peau. Les paroles feront sûrement écho à votre histoire. En tout cas, perso, je l’ai écouté en boucle, le rythme, les paroles me donnaient la patate.

Je vous copie juste ces quelques phrases, qui je l’espère vous donneront envie d’écouter cette chanson :

« Prendre le large et sauver ma peau, sauver ma peau

Se mettre en cavale, ne pas se retourner sur l’animal

Je veux de l’amour qui rend fort

Je ne veux pas celui qui blesse »

Je trouve que tout est dit, trouver l’amour fort et celui qui ne vous blesse pas mais vous transporte, c’est ça qu’on recherche toutes non ? Et ne pas se retourner sur l’animal, ça aussi ça me plaît. A ce stade de la relation, prenez de la distance, mettez un terme à cette histoire.

Comment se détacher d’un homme marié ?

En fait, nous venons déjà de l’aborder. Si votre prise de conscience est amorcée, si vous êtes convaincues, que malgré l’amour que vous lui portez, vous avez envie d’autre chose alors on passe désormais à l’action. Ça veut dire quoi passer à l’action ?

Ça veut dire, qu’on va de l’avant, on arrête de croire qu’on n’en est pas capable et on regarde ce qui se passe autour de nous.

On arrête les contacts. On explique à Paul, qu’on ne veut plus de ce fonctionnement, de cette dépendance amoureuse.

Arrêter les contacts ça veut donc dire, ne plus répondre à ses sms, ni à ses appels. Le bloquer sur les réseaux, pour ne surtout plus voir ce qu’il fait de sa vie, de ces weekends en famille. ON PASSE A AUTRE CHOSE. On refuse de le revoir. Et rappelez-vous et rappelez-lui, que désormais, c’est vous qui avez les commandes. Imposez-lui vos choix, la rupture !!!

Et en regardant autour de vous, vous vous rendrez compte que vous êtes entourées. Que vous êtes même sollicitées, mais vous ne vous en rendiez pas compte. Le mec du 3eme, vous sourit tous les matins quand il vous croise, et c’est plutôt agréable. Un de vos collègues que vous trouviez un peu pesant, vous semblera beaucoup moins pénible maintenant. Le détachement, c’est aussi le moment où il faut se concentrer sur soi !!

#1 oui c’est possible avec de la volonté

Il suffit de vous programmer toutes ces sorties que vous aviez mises de côté parce que vous aviez décidé de passer du temps, des moments avec Paul.

On reprend l’habitude de sortir avec ses copines, les apéros après le travail, les soirées le samedi, bref on reprend sa vie en main.

#2 on reprend confiance en soi

On arrête de se morfondre. On se met ou (se remet) au sport, on va renouveler sa garde de robe. Un truc qui fait du bien : aller chez le coiffeur, changer de tête fait toujours du bien. Apprenez à vous trouver belle par vous-même. N’attendez pas qu’un homme vous le dise !!!

Et puis la confiance en soi, vous verrez, ça fait des malheurs. Vos amies ne vont pas vous reconnaitre, vous ferez des envieuses. Parce que vous allez vous retrouver, vous sentir de nouveau bien, femme, sexy et vous serez prête à trouver le bonheur ailleurs.

A croquer la vie à pleine dents, et quoi de plus jubilatoire que de prouver à Paul, que finalement vous arrivez très bien à vivre sans lui !!!!

Pourquoi il ne faut pas sortir avec un homme marié ?

Les hommes mariés sont mariés. C’est bête mais c’est tellement important de le rappeler. Tant qu’ils n’ont pas mis fin à leur mariage, c’est que potentiellement ils sont encore attachés à leur femme. Ne confondez pas procédure de divorce en cours et divorcés.

Les hommes mariés ne seront jamais exclusivement disponibles pour vous. Ils ont déjà une famille à gérer.

On peut se poser la question de la sincérité de la relation, et une fois qu’on a cela en tête, tout est dit. Si vous êtes à la recherche d’une relation amoureuse durable et profonde, si vous souhaitez une relation remplie d’amour et de sentiments assurez-vous mesdames, que Paul soit un homme célibataire.

Cela peut en plus, déclencher de violents conflits. Si leur femme découvre votre relation, vous serez la méchante, la maîtresse, la briseuse de mariage. N’oubliez pas que les hommes sont lâches, Paul retombera sur ses pieds, car il ne veut pas quitter sa femme, celle qui lui a fait de beaux enfants, celle avec qui il s’est engagé. Les hommes mariés qui trompent leur femme, les amants en général, ont peur de la rupture. Ils ont du mal à gérer les deux relations, ils ne savent pas prendre de décision, ils attentent que vous la preniez pour eux.

Un homme marié, est un homme qui ne s’engage pas. C’est un homme qui pense d’abord à sa famille et vous garderez la seconde position, malgré les moments, les années passés à ces côtés.

Quand j’ai ouvert les yeux, sur cette seconde place qu’il m’offrait, je l’ai quitté. Si cet article peut en soutenir quelques-unes d’entre vous, qui ont déjà enclenché le processus, j’en serais ravie. Croyez-en vous, croyez-en vos rêves, battez-vous pour les atteindre, battez-vous pour que la terre entière puisse voir la femme que vous êtes. Si Paul ne l’a pas compris, un autre le comprendra, et ne vous laissera pas partir. Le bonheur est possible, l’amour sincère dans un couple l’est aussi. Il suffit de poser les bases de votre relation amoureuse, afin de construire une histoire basée sur des sentiments qui vous ressemblent, qui vous rassemblent.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *