Comment aborder une fille sur Tinder ?

Comment aborder une fille sur tinder

Voilà vous y êtes. Vous êtes un homme hétéro, parent solo, vous avez peut-être pleins d’amis mais la solitude affective et amoureuse vous pèse. Difficile pour vous de rencontrer de nouvelles personnes. Difficile aussi pour vous d’aborder une inconnue dans la rue, dans un restaurant ou dans un bar.

Vous ne pensiez peut-être pas y venir, vous pensiez que Tinder était réservé aux ados. Mais il faut bien vous rendre à l’évidence, faire des rencontres amoureuses n’est pas évident, même si l’on sort souvent en soirée. Et il faut le noter les applications de rencontres sont devenus maintenant hyper banales.

Alors aucune crainte à avoir. Vous voulez que je vous dise. Vous avez bien fait et c’est une très bonne chose. Voyons donc dans cet article comment aborder une fille sur Tinder et engager une conversation classe et intelligente.

Comment fonctionne Tinder ?

Voilà, vous vous êtes décidés à franchir le pas, à créer un profil. Et c’est vrai qu’au début ce n’est pas facile. Tellement d’histoires entendues sur les sites de rencontres, tellement d’anecdotes. Et puis il va falloir se mettre en avant, mettre ses photos, avec le risque potentiel que des connaissances, des collègues de bureau puissent vous voir. Pas d’inquiétude, les sites de rencontres se sont tellement démocratisés que cela n’est plus « la honte ». Vous allez vous aussi peut-être voir des personnes que vous connaissez. Et alors ? C’est le monde d’aujourd’hui, il faut s’y adapter. Et ce n’est pas plus mal.

Il est vrai qu’il faut se préparer à se mettre en avant, à s’exposer, à prendre des risques, à accepter que l’on ne puisse pas plaire à tout le monde. Et si vous n’êtes pas habitués à cela, c’est un très bon exercice pour apprendre à gérer sa vision de soi-même, sa confiance et son estime de soi. Mais si au contraire vous êtes un peu trop sûr de vous, c’est le risque de très vite redescendre sur terre.

Et puis n’oubliez pas, les filles en face de vous sont exactement dans la même position. Elles s’exposent et c’est peut-être encore plus difficile pour elles

Tinder est un site de rencontre gratuit avec une option payante premium. Mais la plupart des gens ne l’utilise pas. Le fait que ce soit gratuit a accéléré grandement sa popularité. Tinder fonctionne essentiellement sur le visuel car le choix se fait sur les photos. Une fois que l’application vous a géolocalisé, elle va vous présenter des personnes, selon des critères que vous aurez établis lors de la configuration de votre compte. Vous pourrez alors faire défiler les photos et faire les actions communes suivantes :

  • Soit faire glisser la photo vers la droite (swipe right) si la personne vous intéresse
  • Soit faire glisser la photo vers la gauche (swipe left) si cette fille ne vous convient pas

Vous pouvez aussi faire la même action via les boutons sous la photo. Vous pouvez même envoyer un « super like », mais pour le forfait gratuit cela est limité à un par jour. Le super like permet à une fille de voir immédiatement votre intérêt, même si elle ne vous a pas sélectionné.

Et si la fille vous a elle aussi sélectionné, vous allez avoir un « Match » qui apparait. A partir de ce moment seulement, vous pourrez rentrer en contact par écrit via l’application.

L’intérêt de cette application c’est que l’on ne rentre en contact qu’avec des personnes qui nous attirent physiquement. Cela peut être critiquable, c’est vrai, mais cela permet tout de même de partir d’un bon pied. A chacun ensuite de creuser pour savoir si cette fille nous conviendra sur le plan intellectuel.

Mais rentrons un peu dans le vif du sujet et voici donc comment se préparer à faire des rencontres sur Tinder, et comment fonctionne Tinder.

Aborder une fille sur Tinder

#1. Choisissez soigneusement vos photos

C’est un point super important, choisissez soigneusement vos photos de profil. Comme indiqué dans le chapitre précédent, Tinder est essentiellement basé sur l’apparence. Donc la première impression via les photos est capitale.

Alors les mecs, autant vous dire que les photos avec lunettes, torse nu, avec filtres, ou tirant la langue sont très mal perçues par les filles. A bannir !

Les photos de votre moto, de votre chien, de vos enfants, de votre lieu de vacances cet été sont totalement inutiles. A ne pas faire. Vous êtes ici pour vous montrer. Et les inscrites ne veulent voir que vous.

Bien évidemment, choisissez des photos qui vous reflètent aujourd’hui, et pas des photos d’il y a 10 ans. Trop d’homme font cela et c’est stupide. Certes vous étiez plus svelte, moins ridé et avec plus de cheveux, mais tout ceci est du passé. Les personnes veulent savoir qui vous êtes aujourd’hui. Monter ce petit stratagème est très mal perçue et ne comptez pas sur votre éloquence pour rattraper le coup, c’est perdu d’avance. Une fille qui a l’impression de se faire avoir le prendra toujours très mal. Et avec les filles les plus téméraires vous risquez de le sentir passer !

Donc concernant les photos, l’idéal est d’en avoir trois, avec l’une d’elles montrant votre silhouette. Pas besoin de 50 photos. Car vous êtes sûr que sur le nombre il y en aura des moins flatteuses. Vous devez être dans la maitrise de l’image. Mettre juste 3 photos bien faites, ou l’on vous voit bien, ou vous êtes à votre avantage. Trois photos permettent déjà de se faire une idée du personnage et permettent aussi à l’esprit de se projeter, de fantasmer. Attention aux arrières plans sur vos photos. Comme vous les filles aiment bien regarder ce qu’il y a au fond des photos. Faites attention qu’il n’y est pas votre vaisselle toute crade dans l’évier ou votre linge sale sur un lit en total désordre.

#2. Ecrivez votre texte de profil

Même si cela n’est pas obligatoire, et que certain ne le font pas, je vous conseille d’écrire un petit mot pour compléter votre description. Vous pouvez par exemple mettre quelques détails sur ce que vous aimez, vos hobbies et passions. Si vous avez une belle silhouette vous pouvez mettre votre taille et votre poids. Dans le cas contraire ne précisez rien. Idem si vous êtes plutôt petit. Désolez de vous le dire mais 100% des femmes cherchent un homme grand. Ne cherchez pas la raison, c’est dans leurs gênes (besoin d’être rassurées). Mais ne vous inquiétez pas, dans la vie réelle en face à face, ce ne sera pas déterminant (il n’y a qu’à voir Nicolas SARKOSY avec Carla BRUNI).

Si vous êtes fumeur ou que vous avez une particularité, il vaut mieux l’indiquer tout de suite dans votre description. Cela permet d’éviter de perdre beaucoup de temps. En effet il serait dommage de passer toutes les étapes, d’avoir rencontré une superbe femme, mais de ce faire recaler au dernier moment car vous êtes fumeur et qu’elle déteste la fumée.

Ecrire un texte de profil permet donc de préciser une première impression par photos et va aider au choix. Je pense que c’est plutôt un atout.

#3. Régler vos paramètres de recherche

Il faut régler maintenant vos paramètres de recherche avec deux principaux éléments qui sont la distance maximale entre vous et votre belle (puisque Tinder géolocalise votre position automatiquement) et la tranche d’âge que vous recherchez.

Je vous laisse choisir vos réglages, mais ci-dessous mes conseils personnels tirés de mon expérience :

Pour le choix de la distance maximale entre vous et votre éventuelle future chérie, je vous conseille de ne pas aller au-delà de 100 kms et même 50 kms. Alors bien sûr on va vous présenter moins de prétendantes, et il est tentant d’en avoir toujours plus. Mais gardez à l’esprit que si vous êtes dans une démarche sérieuse et que vous trouvez vraiment une chouette personne à plus de 100 kms de chez vous, vous vous lancez déjà dans une histoire très compliquée. Je vous avertis dès à présent, peu de couple résistent à la distance. Dites-vous bien qu’avec le temps cette distance va peser à tout le monde…

Concernant la tranche d’âge, toujours si vous êtes dans une démarche sérieuse, ne pas aller dans des extrêmes. Je vous conseille de rester dans les + ou – 10 ans maximum autour de votre âge. Et si vous souhaitez allez au-delà dès 10 ans dans la tranche d’âge basse, je suis désolé mec, mais il ne faut pas trop rêver. Sauf à avoir de sérieux atouts, les petites jeunettes préfèrent les hommes de leur âge.

Alors comment aborder une fille sur Tinder ?

Nous parlons ici de Tinder, mais c’est la même procédure pour aborder (ou draguer) une fille sur Meetic, Adopte Un Mec, Badoo ou tant d’autres.

Dans ce qu’il va suivre, je pars du principe que vous êtes dans une démarche sérieuse avec la volonté de séduire une femme et pour tenter une relation sérieuse.

Donc nous y sommes. Vous avez correctement configuré vos paramètres de recherche, votre description et vous avez inséré 3 de vos plus belles photos. Vous avez commencé à « swiper » (de l’anglais faire glisser), et boum un profil Match ! A compter de ce moment, vous pouvez commencer à écrire à votre élue.

Déjà, sachez que c’est un peu comme dans la vraie vie, en général les femmes préfèrent quand l’homme fait le premier pas. Mais comme tout ceci se démocratise largement, il est fort possible que votre match soit plus rapide que vous et vous écrive en premier.

Dans votre conversation, pas de langage type SMS, de phrases type « salut ça va ? » et encore moins de « salut sa va ? ». Vous allez être étudié, et les filles détestent les fautes d’orthographe. Comme vous ne connaissez pas la fille et que vous ne savez pas sur quelle mode elle est, prenez d’abord vos précautions. Allez-y sur un mode tranquille et passe partout. Une simple phrase « Bonjour Natasha, je suis enchanté de faire votre connaissance. » est toujours plus prudent. Selon l’âge de votre cible, attention certaines pratiquent encore le vouvoiement dans les premiers échanges. Dites-vous que restez en mode séduction gentleman marchera toujours. Que ce soit dans vos échanges écrits ou lors d’une rencontre. Puis quand les premiers messages seront échangés, vous verrez que les choses se détendent. Surtout pas de drague à deux balles, vous perdriez toutes vos chances.

Comme dans la vie réelle, souvent les filles sont dans l’attente, du moins au début. Beaucoup considèrent encore (consciemment ou inconsciemment) que c’est à l’homme de faire le premier pas. Il faut donc rapidement prendre la direction de la conversation et ne pas être passif. Pour cela, posez des questions. Au début plutôt anodines pour y aller en douceur, du style « Je suis de Marseille, et toi de quel coin es-tu ? », puis des questions un peu plus précise pour cerner la personne et savoir si sa façon de vivre vous correspondra, du type « Je suis célibataire sans enfant, et toi as-tu des enfants ? ». Normalement après 4/5 questions vous devriez trouver des points communs. Il suffit donc de rebondir de message en message. Soyez quand même dans la séduction, c’est en général ce qu’attend aussi une femme. N’en faites pas trop non plus. Vous pouvez être aussi sur le genre humour, cela marche aussi très bien à condition de ne pas être trop lourd.

Si les choses se passent bien, si les messages sont fluides et naturels, vous allez passer pas mal de temps à échanger. Et vous sentirez très vite si le courant passe. Petit à petit une image de la personne va se dessiner dans votre tête (et c’est d’ailleurs ce qui risque de poser un problème plus tard. Mais nous en reparlerons plus loin).

S’il y a un point négatif ou qui vous dérange, je vous engage à en parler rapidement. Vous allez voir que si le courant passe bien, vous allez échanger beaucoup et longtemps. Des phrases à n’en plus finir. Donc s’il y a un problème, autant le dire tout de suite et ne pas perdre de temps.

Surtout ne montrez pas de précipitation dans vos messages, et ne soyez pas trop intrusif. Séduisez mais prenez-le à la cool. Pour le moment il s’agit d’une conversation de type découverte, même s’il est possible de se dire des choses intimes et d’être dans la séduction.

Ne pas tarder à basculer dans le monde réel

Application de rencontre

Je tiens ici à vous mettre en garde et à attirer votre attention, si les échanges se passent bien et si vous ressentez que le courant frétille. Ne tardez pas à passer dans le monde réel. Ceci est un point très important car il va peut-être vous éviter une grosse déception et au passage vous faire gagner du temps. Ce point est valable pour les hommes comme pour les femmes. Notre cerveau fonctionne sur ce point de la même façon.

Vous pouvez dans un premier temps, entre 1 et 3 jours après le premier message, vous appeler au téléphone ou en FaceTime si vous êtes à l’aise avec ça. Puis maximum la semaine qui suit programmer une rencontre en réel.

Il ne s’agit pas ici de précipitation, mais de vous préserver d’un échec fort possible. Et je vous explique pourquoi ci-dessous.

Nous sommes tous, plus ou moins dans un désert affectif. Nous sommes connectés sur Tinder ou autres pour faire une rencontre amoureuse. Notre esprit est donc câblé dans ce sens et très réceptif lorsque nous échangeons et que tout ce que nous dit l’autre nous correspond et nous plait. Nous passons de plus en plus de temps à regarder les photos de l’autre, à relire nos messages. Et là très vite, la machine s’emballe. Notre cerveau est en train de fantasmer l’autre. Souvent en moins d’une heure, avec 3 images et quelques mots notre esprit va élaborer la personne que nous attendons. Il va déjà se projeter dans la relation qui forcément sera idéale. Et c’est bien là le problème. Car 3 photos n’ont jamais fait une personne en chair et en os, avec certes ses qualités, mais aussi ses défauts.

Rencontrer la bonne personne est loin d’être évident. Mais, si les premiers signaux sont aux verts, au plus vous attendez pour vous rencontrer, au plus votre cerveau va créer une image qui sera éloignée de la réalité. Si vous devez vous plaire dans le monde réel, il faut le savoir très vite. Si cela ne le fait pas, il faut le dire très vite aussi. En général, lors d’une rencontre en réel, vous allez savoir dans les premières secondes si la personne vous convient physiquement. Et c’est vrai que cette première étape est très importante. C’est cette première étape qui va déterminer le reste de votre relation.

Donc éviter les discussions à rallonge jusqu’à 1 heure du matin qui vont durer plusieurs semaines et qui n’amènerons rien de bien en finalité. Prenez votre courage à deux mains et invitez votre élue à boire un verre ou un café. Si cette rencontre est concluante, aucun souci pour vous revoir et vous découvrir. Si au contraire vous ne le sentez pas, dite le de suite. Il est toujours préférable d’être clair rapidement. Et tout le monde y gagnera en temps.

Rencontrer une femme via les sites de rencontres n’est pas évident, mais je reste persuadé que c’est le meilleur moyen. Et à part quelques exceptions, vous rencontrerez certainement des personnes charmantes et passionnantes. Et ceci même si votre rencontre n’est pas concluante. Ce n’est pas grave. Vous avez échangé, vous avez parlé de vos vies de vos visions du monde. Vous pouvez même rester en très bon contact amical. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez.

Et si vous avez de la chance, vous rencontrerez la personne qui vous convient, peut-être l’amour, pour un bout de temps ou pour le restant de votre vie. Combien de couple connaissons-nous dans ce cas ? Beaucoup.

Un dernier conseil avant de terminer cet article. Soyez toujours respectueux et honnêtes. Dites quand cela ne va pas et ne faites rien croire à l’autre qui ne serait pas vrai. Soyez toujours sincères. On ne joue pas avec les sentiments.

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *